Sony vient de présenter à l’IFA, le salon technologique de Berlin, sa nouvelle plateforme de distribution musicale et vidéo nommée Qriocity.
Avec Qriocity, la cible de Sony est claire : l’iTunes d’Apple.
Qriocity se base sur le streaming et le cloud computing. Il regroupe les services déjà existants de Sony (Music Unlimited pour la musique et Video On Demand –VOD- pour les films). Ce nouveau service de Sony sera proposé avant la fin de l'année : dans un premier temps pour la musique, puis pour la vidéo, les jeux et les e-books.
La console Playstation 3 (PS3) sera la première plateforme sur laquelle Qriocity sera proposé.
Qriocity sera ensuite disponible sur les TV Sony Bravia connectées à Internet, les platines et home cinéma Blu-Ray, les ordinateurs VAIO… puis à terme téléphones mobiles Sony-Ericsson.
Avec cette nouvelle plateforme, c’est surtout une guerre des contenus qui se profile avec Apple.
Sur ce sujet, Sony est bien armé compte tenu de son expérience dans le domaine musical et cinématographique et des accords signés avec d'autres majors pour profiter de leur catalogue (20th Century Fox, MGM, NBC, Paramount, Walt Disney, Warner Bros…).
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