Actualités essentiellement économiques, financières, comptables, juridiques, RH, informatiques, fiscales... mais également sur l'art, le vin...
vendredi 3 septembre 2010
3G Capital reprend Burger King pour 4 milliards de dollars
La firme d'investissement américaine 3G Capital Management finalise son offre amicale de rachat de 3,26 milliards de dollars (4 milliards en tenant compte de la dette) pour Burger King.
Le montant de la transaction représente une prime d’environ 46% par rapport au cours de bourse de l’action Burger King.
Burger King a réalisé un chiffre d'affaires 2009/10, en léger recul (-1,4%), de 2,5 milliards de dollars Les marchés US et canadiens représentent les deux tiers de son activité.
La chaîne Burger King exploite au total 12.150 restaurants dans 76 pays ; la plupart des restaurants (environ 90 %) sont détenus par des franchisés indépendants. Aujourd’hui, Burger King est le no 3 de la restauration rapide ("fast food") aux Etats-Unis derrière McDonald's et Wendy's.
Pour mémo, Burger King avait été cédé, en 2002, par le géant de la boisson Diageo (cf. "Pernod Ricard : objectifs développement et désendettement") aux fonds de placements Texas Pacific, Bain Capital LLC et Goldman Sachs Capital. Le prix payé, à l’époque pour les trois quarts des actions était de 1,5 milliard de dollars.
Publié par
ADAFEC
Mots clés :
3g capital management,
acquisitions,
bourse,
burger king,
cessions,
diageo,
fast food,
fonds d'investissement,
goldman sachs,
mc donald,
restauration,
wendy's
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire