jeudi 2 septembre 2010

Pernod Ricard : objectifs développement et désendettement

pernod ricard marques pastis 51 havana club absolut martell cede vend ambrosio velasco
Suite à l'obtention des autorisations réglementaires, le groupe français Pernod Ricard, numéro deux mondial des vins et spiritueux, vient de céder la société Ambrosio Velasco à Diego Zamora pour 32,4 millions d'euros par l’intermédiaire de sa filiale Pernod Ricard España.
Cette opération entre dans le double objectif du groupe : se désendetter et développer ses marques stratégiques.
licor 43 Diego Zamora Pernod Ricard spiritueux cessions acquisitions
La société cédée Ambrosio Velasco est une société espagnole qui détient notamment la marque Pacharán Zoco, le vin de Navarre Palacio de la Vega.

Diego Zamora est une société familiale espagnole principalement connue comme le producteur de la Licor 43 (liqueur espagnole vendue dans plus de 60 pays), du Villa Massa (Limoncello italien premium le plus vendu) et du vin de la Rioja Ramon Bilbao.

Le groupe Pernod Ricard, né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, a réalisé, en 2008/2009, un chiffre d'affaires consolidé de 7,2 milliards d'euros et compte plus de 18.000 collaborateurs.

Pernod Ricard possède dans son portefeuille des marques prestigieuses comme : les pastis Ricard, Pernod et 51, la vodka Absolut, le cognac Martell, les whiskies Ballantine's, Chivas Regal, Royal Salute et Glenlivet, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët…

diageo portafolio portefeuille marques trends jb walker baileys smirnoff johnnie bells obanQuant au numéro un mondial du secteur, il s’agit du groupe Diageo (CA 2010/09 de 9,8 milliards de £). Diageo possède des marques parmi les plus vendues dans le monde dont la bière Guinness, les gins Gordon's et Tanqueray, les whiskies Johnnie Walker, JB, Bells, Oban…la vodka Smirnoff, la tequila José Cuervo, la liqueur Baileys, le rhum Captain Morgan, etc...

La revue de presse d'Adafec (http://adafec.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire