Selon le commissaire-priseur de l'opération, le montant total vente s’est élevé à 565.000 euros (soit davantage que le montant total estimé : 400.000 euros) :
- 300.000 euros pour le matériel. A noter que la société Tracetel s’est approprié la chaîne d’assemblage pour environ 20.000 euros et souhaiterait faire de même avec la marque (dont la vente est à venir). Cette société envisage la construction de motos électriques et avait déposé une offre de reprise jugée insuffisante par le Tribunal de commerce de Clermont-Ferrand ;
- 265.000 euros pour le stock de motos. A noter que le circuit d’Issoire (Puy-de-Dôme) a acquis des prototypes et des machines uniques non immatriculables pour 29.000 € et que le prototype dessiné par Starck (pièce unique non roulante) a trouvé acquéreur à 15.000 €. Quant aux motos commercialisables, elles ont toutes été vendues pour un prix unitaire inférieur à 8.000 € HT sauf la dernière sortie de la chaîne d’assemblage d’Issoire (une VX10 partie à 9.600 €).
Sur des sujets connexes, rappelons que Harley Davidson a décidé il y a quelques mois d'arrêter la production des motos Buell et que le constructeur MV Agusta recherche actuellement un repreneur dans le cadre d'une procédure judiciaire (voir billet sur ce sujet : http://adafec.blogspot.com/2010/05/harley-davidson-cession-de-mv-agusta.html).
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