Le groupe LVMH, numéro un mondial du luxe, a confirmé hier le lancement d'une filiale LVMH Hotel Management qui portera les projets de développement en matière d’hôtellerie de luxe.
Le développement s’effectuera au travers de contrat de gestion dans lesquels LVMH Hotel Management assurera la gestion complète du projet (conception, suivi de la construction…) et participera également à l’exploitation hôtelière.
LVMH se rémunèrera sous forme d’honoraires (fees) quant aux investissements immobiliers, ils seront effectués par des tiers. Ces opérations s’effectueraient donc sans engagements financiers pour LVMH.
Deux projets, en partenariat avec le groupe égyptien Orascom, sont déjà engagés avec une ouverture prévue courant 2012 :
- la réalisation de 32 villas privées (au moins 500 m² chacune) sur l'île d'Al-Sodah dans le sultanat d'Oman,
- la construction de 38 suites sur l'île d'Amoun à Assouan (Egypte).
Par ailleurs, un développement du groupe en centre-ville n'est par ailleurs pas à exclure : la transformation en grand hôtel de luxe du magasin parisien La Samaritaine serait à l’étude. Pour mémo, le Groupe Arnault détient déjà le luxueux hôtel 5 étoiles de Courchevel Cheval Blanc. L’avenir dira s’il s’agit d’une véritable diversification ou d’une vitrine pour promouvoir son cœur de métier.
La revue de presse d'Adafec (http://adafec.blogspot.com/)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire