Le groupe Gémalto vient d'annoncer avoir engagé une action en contrefaçon aux Etats-Unis contre Google, HTC, Motorola et Samsung. Cette plainte concerne le système d'exploitation mobile Android de Google et donc, par ricochés, HTC, Motorola et Samsung dont ce système équipe les téléphones mobiles.
Gémalto a indiqué que certaines de ses innovations, développées pendant les années 90 et couvertes par des brevets, auraient été utilisées dans le "système d'exploitation Android, la machine virtuelle Dalvik, et les outils de développement et produits associés".
Pour mémo, Gémalto est le leader mondial en solutions de sécurité numérique intégrées (logiciels, outils de sécurité numérique...).
Le groupe Gémalto est issu du rachat par Axalto (ex-branche de Schlumberger) de Gemplus International en 2007 puis plus récemment des activités bancaires de Xiring. Gémalto compte parmi ses actionnaires la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), Texas Pacific Groups et le Fonds Stratégique d'Investissement (FSI).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire