Actualités essentiellement économiques, financières, comptables, juridiques, RH, informatiques, fiscales... mais également sur l'art, le vin...
jeudi 10 juin 2010
Les retombés économiques des résultats de l’équipe de France de football
Le site Internet Kelkoo a commandé une étude au Center for retail research afin de mesurer l’impact sur la consommation des français des résultats de l’équipe de France de Football lors du Mondial qui débute demain.
Il en ressort qu’une qualification des bleus pour les quarts de finale rapporterait près d'un milliard d'euros aux commerçants et cafetiers (respectivement 874 et 92 millions d'euros).
Avec une qualification pour la finale, le bénéfice passerait à 1,6 milliard d'euros pour les commerces de détail et de 250 millions pour les bars et cafés.
Les principaux produits impactés seraient l'alimentation, les boissons, les équipements électriques et téléviseurs ainsi que les vêtements de sport.
Chaque but marqué, à partir des 8èmes de finale, par l'équipe de France pourrait générer 94 millions d'euros de recettes supplémentaires pour les commerçants.
Alors tous derrière les bleus !!!
Publié par
ADAFEC
Mots clés :
Center for retail research,
chr,
commerce,
consommation,
coupe du monde de football 2010,
économique,
equipe de france,
kelkoo,
les bleus,
mondial 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire