lundi 14 juin 2010

Club Med : le groupe chinois Fosun fait son entrée au capital

club med finance capital investissements fosun groupe chinois entrée dans le capital
Un an après avoir annoncé sa volonté de trouver un partenaire chinois, le groupe Fosun va acquérir 7,1% du capital du Club Méditerranée.

Cette opération a consisté en un rachat d’une partie des titres que détenaient Fipar International (filiale de CDG Maroc) et GLG Partners (gestionnaire américain de fonds d’investissement) qui étaient respectivement actionnaires à hauteur de 10,11% et 10,28%.
Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Cette opération devrait permettre au Club Med de se développer sur le marché chinois. Le Club Med souhaite faire, à terme, de la Chine son 2e marché d’ici 2015 grâce au développement de « villages » haut de gamme.

actualités économiques financières club med fosun acquisition rachat prise de participation chinoise entreprise capitalRappelons que, depuis quelques années, le Club Med a revu sa stratégie de développement en ciblant le haut de gamme (villages 4 ou 5 tridents) et en cherchant à s’implanter dans de nouvelles zones géographiques à potentiel comme le Moyen-Orient et à présent la Chine...
 
Le conglomérat chinois Fosun, dont le chiffre d’affaires dépasse 4 milliards d’euros, est présent dans plusieurs secteurs d’activité : l’acier, la distribution, la pharmacie... et l’immobilier. On comprend donc l’intérêt du Club Med dont l’objectif est d’exploiter des sites sans en porter les murs.

 La revue de presse d'Adafec (http://adafec.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire