L'entreprise américaine First Solar va construire une usine à Blanquefort (Gironde) ; usine qui devrait permettre de créer environ 400 emplois d’ici la fin 2011.
First Solar est un des leaders mondiaux dans le domaine de la fabrication de modules photovoltaïques.
First Solar a été créé en 1999 à Tempe, dans l’Arizona (États-Unis). Elle est cotée au NASDAQ depuis 2006. En 2009, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 2,1 milliards de dollars et un bénéfice de 640 millions de dollars. First Solar emploie 4.700 personnes dans le monde. Ses principales usines de production sont situées en Malaisie (Kulim) et en Allemagne (Francfort-sur-Oder).
First Solar est la première entreprise de l’industrie photovoltaïque à mettre en œuvre un programme préfinancé de collecte et de recyclage des panneaux photovoltaïques (les propriétaires de panneaux de First Solar pouvant demander à First Solar de récupérer les panneaux arrivés à fin de vie ; First Solar prenant ensuite en charge gratuitement la collecte et le recyclage des produits). Par ailleurs, la technologie développée par First Solar présente la plus petite empreinte carbone et le meilleur temps de retour énergétique de toutes les technologies photovoltaïques actuelles.
First Solar souhaite atteindre une capacité totale de production de plus de 1,3 GW à la fin de l'année 2010.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire