vendredi 18 juin 2010

Immobilier : le projet russe Hermitage Plaza à La Défense

hermitage plaza immobiliers la défense projets construction russe paris complexe luxueux financements mipim tours jumelles
Emin Iskenderov, homme d'affaires russe et PDG de la société immobilière Hermitage, prévoit de construire deux tours jumelles dans le centre d'affaires parisien de La Défense.

Ce projet, dénommé « Hermitage Plaza » et présenté par son PDG à Cannes lors du dernier MIPIM, consiste en la construction de deux bâtiments de 323 mètres de haut serait « la plus haute tour mixte d’Europe occidentale ».

La première tour, haute de 91 étages, devrait accueillir un hôtel cinq étoiles, un centre de thalasso et des appartements et la seconde, haute de 93 étages, des bureaux et des appartements. Sur le parvis, on trouverait des espaces verts, des boutiques, des restaurants et des cafés.

Le projet russe Hermitage Plaza à Paris La Défense 2 deux jumelles immobilier complexe construction financement defense
Le coût total, pour ce groupe privé russe, avoisinerait deux milliards d'euros, ce qui pousse certains observateurs à s’interroger sur l’origine des fonds et les modalités de financement du projet Hermitage Plaza.
Selon le site Les Echos, ce projet devrait être validé demain à l’occasion de la visite de Nicolas Sarkozy à Saint-Pétersbourg et une vingtaine d'accords industriels franco russes devraient y être signés.

Dans l’attente de la signature des nombreux accords, Hermitage Immobilier présente sur son site Internet les contours de ce grandissime projet.

La revue de presse d'Adafec (http://adafec.blogspot.com)  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire