Cette exposition regroupe une soixantaine de toiles, des dessins, des documents d’architecture et des maquettes présentant la nouvelle identité architecturale du Paris de Napoléon III.
Les œuvres proviennent toutes du musée d’Orsay qui, durant ses travaux de rénovation, les a prêtées à l'Hôtel de Ville le temps de cette exposition.
On retrouve notamment au programme de « Paris au temps des Impressionnistes » des chefs-d’oeuvre de Degas, Manet, Monet, Van Gogh, Vuillard, Caillebotte, Béraud, Renoir, Pissarro, Jongkind, Signac, Luce,Lépine … dont : la Guinguette à Montmartre (Van Gogh), l’Orchestre de l’Opéra (Degas), le Café-concert (Manet)…
L’exposition « Paris au temps des Impressionnistes » est ouverte jusqu’au 20 juillet 2011 à la salle Saint-Jean de l’Hôtel de Ville de Paris (5 rue de Lobau, Paris 4e). L’entrée est gratuite.
Le catalogue de l’exposition est disponible au prix de 35 € (192 pages). Pour plus d’informations : « Paris au temps des impressionnistes » (site de la Mairie de Paris).
Lire aussi :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire