samedi 12 mars 2011

LVMH fait l'acquisition du joaillier Bulgari

bulgari montres watches lvmh bernard arnault louis vuitton joaillier bijoux lux opa rachat acquisition reprise groupeLe groupe français LVMH va prendre le contrôle du célèbre joaillier italien Bulgari.

Dans cette opération, LVMH, qui détenait déjà près de 5 % du capital de Bulgari, va racheter la participation qui était détenue par la famille Bulgari (Paolo et Nicola Bulgari, Francesco Trapani) soit au total 50,43% des titres. Cette acquisition s’effectuera par échange d’actions avec l’émission simultanée de 16,5 millions d'actions au profit des Bulgari qui deviendront le second actionnaire familial de LVMH avec environ 3,5% du capital.

LVMH va également déposera une offre publique d'achat (OPA) sur les actions détenues par les actionnaires minoritaires restants (12,25 euros par action soit une prime de plus de 60% par rapport aux derniers cours de bourse du titre Bulgari). Au final, le montant de la transaction pourrait atteindre 4,3 milliards d'euros.

kirsten dunst parfum mon jasmin noir de bulgari majotité participation majoritaire minoritaire controle prise opa operation transactionLe groupe Bulgari a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires 2010 de 1,1 milliard d’euros provenant pour l’essentiel de la joaillerie, de la parfumerie et de l'horlogerie (avec respectivement 44%,24% et 23% du chiffre d’affaires total). 

Quant au groupe français LVMH, il a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 20,3 milliards d’euros.

La Grande cuvée de Krug, un champagne d'exception (groupe LVMH) bulgari titres actions famille reprend offre publique achat opa
LVMH possède déjà plus de 60 marques dans le luxe dont :
  • les champagnes Moët et Chandon, Dom Pérignon, Mercier, Veuve Clicquot, Ruinart, Krug…
  • les chateaux d’Yquem et Cheval Blanc, le cognac Hennessy
  • les parfums Christian Dior, Guerlain, Givenchy, Kenzo…
  • les horlogers et joaillers TAG Heuer, Chaumet, Zenith, Fred, Dior, Hublot…
  • les marques Louis Vuitton, Givenchy, Marc Jacobs, Loewe, Fendi, DKNY, Berluti …
bernard arnault pdg du groupe lvmh poursuit expansion rachat de bulgarie modalités luxe, bijoux vins spiritueuxet est également propriétaire de Sephora, de La Samaritaine, du Bon Marché, des Echos, d'Investir Magazine…

Bernard Arnault, l'actuel 4e plus grande fortune du monde, poursuit donc l'expansion de son groupe.

 La revue de presse d'Adafec (http://adafec.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire