vendredi 25 mars 2011

General Mills prend le contrôle de Yoplait

Yop yoplait richard general mills rachat acquisition prend le controle prise cession vente américain usa agroalimentaire industrie fonds investissement Sodiaal
Le fonds d'investissement PAI Partners (private equity) vient d’annoncer la vente, à la société américaine General Mills, de sa participation de 50% dans le fabricant de produits laitiers Yoplait.

En parallèle, la coopération laitière Sodiaal, qui détenait 50% du capital de Yoplait, cède 1% du capital au groupe américain General Mills qui devient donc actionnaire majoritaire avec 51% des titres. La coopérative Sodiaal conserve les 49 % restant de Yoplait.

Le montant de l’opération est estimé à plus de 800 MEUR (ce qui correspond à une valorisation de Yoplait de 1,6 milliards d’euros).
De nombreux candidats étaient sur les rangs pour reprendre la participation de 50% de PAI Partners comme les français Bel et Lactalis, le Chinois Bright Food et le Suisse Nestlé.

general_mills reprend controle acquisition purchase yoplait operation transaction capital titres général rachat sodiaal
General Mills, 6ème groupe alimentaire mondial, exploite plus d'une centaine de marques : les glaces Häagen-Dazs, les conserves Géant Vert, les céréales Cherrios, les produits mexicains Old El Paso…

General Mills a réalisé en 2010, un chiffre d’affaire de 16 milliards de dollars (USD) dont près des deux tiers sur le sol américain.

fusacq general_mills reprend controle acquisition purchase yoplait operation transaction capital titres rachat sodiaal
Yoplait (chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros, 1400 salariés) est propriétaire des marques : Petits Filous (petits suisses aux fruits), Calin (fromage blanc), Yop (yaourt à boire), Petit Yoplait (petits suisses nature), Frutos (yaourt aux arômes de fruits), la crème fraiche Yoplait…


Lire aussi : "Lactalis propose 1,3 Mds d'euros pour racheter Yoplait"

La revue de presse d'Adafec (http://adafec.blogspot.com/)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire