lundi 9 août 2010

Belvédère : l’AMF hausse le ton

alcool vins spiritueux bordeaux paris bourse amf belvedere belvédère marie brizard mise en garde finance
L’AMF (Autorité des Marchés Financiers) a décidé d’hausser le ton vis-à-vis du groupe de Spiritueux Belvédère. La raison invoquée par l’AMF est la suivante : sur la période mai à juillet 2010, le groupe Belvédère est intervenu massivement sur ses titres (achat et revente) sans rendre public ces mouvements, ce qui est contraire à la règlementation.

L’AMF avait déjà épinglé Belvédère, en mars dernier pour un motif identique, en mettant en œuvre une procédure d’injonction administrative pour « non respect des obligations légales en termes de rachat d’actions ». « Après des demandes répétées de publication non suivies d'effet », l'AMF a décidé, comme le Code Monétaire et Financier le lui permet, de porter à la connaissance du public les informations en sa possession, transmises par Belvédère.

Rappelons que le groupe Belvédère, dont la dette s’élève à 580 millions d’euros environ, fait l’objet d’une procédure de sauvegarde depuis juillet 2008.Belvédère est notamment propriétaire du groupe de spiritueux bordelais Marie Brizard dont la cession est en cours. Belvédère espérait boucler l’opération avant la fin du mois de juillet mais il semble qu’il faille attendre un peu puisque les négociations exclusives avec le groupe La Martiniquaise (Cofepp) se poursuivent toujours.


Voir également nos articles précédents concernant Belvédère :
"Belvédère : Marie Brizard vendue à La Martiniquaise ?"
"Bordeaux : la vente probable de Marie Brizard impacte les résultats 2009 de Belvédère".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire