Le groupe familial bordelais de BTP Fayat, fondé par Clément Fayat en 1957, vient de confirmer l’acquisition de TTI, PME francilienne employant 120 salariés à Noisy-le-Sec.
TTI, qui est spécialisée dans les travaux électriques et les automatismes, a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros.
Cette nouvelle acquisition fait notamment suite aux rachats des entreprises ERS (voir article précédent) et Cari. Concernant Cari, le groupe Fayat devrait engager une procédure auprès du Tribunal de Commerce compte tenu des surévaluations de résultats constatées dans les comptes antérieurs à la reprise de cette dernière. Le groupe Fayat indique également que les déboires financiers découlant de l'acquisition du groupe niçois Cari seront absorbés (quelques dizaines de millions d’euros auraient été provisionnés dans les comptes de Fayat à ce titre).
Pour mémo, le groupe Fayat emploie 16.000 personnes et est le quatrième groupe français en BTP derrière Bouygues, Vinci et Eiffage avec un chiffre d'affaires de 2,26 milliards d'euros en 2009. Grace à une stratégie de diversification de ses activités (BTP, construction métallique, matériel routier et de manutention…), le groupe Fayat anticipe, pour 2010, un chiffre d’affaires en hausse (2,7 milliards d'euros) ; ce, malgré la crise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire